Imprimer
Catégorie parente: Le Stand
Catégorie : Actualités
Affichages : 386

SIGNATURE DE LA CONVENTION FFTIR-FRPRA

 

La Fédération Française de Tir (FFTir), fédération sportive délégataire de mission de service public, reconnue d’utilité publique et assurant par délégation sur le territoire national l’organisation et le développement de la pratique du tir sportif de loisir et de compétition, a conclu ce dimanche 1er mai 2022 à Bitche (57) une convention avec l’Association Française de Precision Rifle (FRPRA), représentante française de l’International Precision Rifle Federation (IPRF).

Cette convention a été conclue à l’occasion des épreuves de la finale nationale de tir à la carabine de précision qui ont attiré 89 tireurs venus de France, d’Allemagne, d’Angleterre, d’Autriche, d’Italie, de Norvège, de Lituanie, du Luxembourg, des Pays-Bas, de République Tchèque, de Slovaquie et de Suède. Ces compétiteurs étaient répartis en trois divisions :

Cette convention a été signée par Michel BACZYK (président de la FFTir), par Olivier LARRUE (président de la FRPRA) et Philippe LOZANO (vice-président de la FRPRA), en présence du vice-président de l’IPRF, Rob RAMSDEN (Afrique du Sud), du président d’Ultimate Ballistics, Benoît DUFRESNE (Québec) et des autorités militaires du 16e Bataillon de Chasseurs à Pied.

 Elle vise à développer, animer et structurer le Tir Longues Distances et Très Longues Distances en France avec tous les calibres, en respectant notamment les règles établies par l’IPRF.

Cette alliance rapproche deux organisations dont l’éthique repose sur les valeurs traditionnelles du sport : la progression, le respect, le contrôle de soi, l’engagement, l’esprit d’équipe, la fraternité et le dépassement de soi. Les deux structures sont notamment convenues de constituer une Commission mixte nationale destinée à étudier les projets d’organisation de compétitions de tir à longues et très longues distances – 25 à 300 m en .22 LR et 100 à 1 600 m en gros calibres.