Imprimer
Catégorie parente: Le Stand
Catégorie : Actualités
Affichages : 327

 

​Pour cause de « nuisances sonores », la municipalité d’Avranches, dans la Manche, a pris un arrêté ordonnant la fermeture temporaire du stand de tir situé rue Saint-Exupéry. Pour le président du club Saint-Michel, Hervé Dupichaud, c’est l’étonnement.

Un arrêté municipal signé par le maire David Nicolas prescrit, temporairement et jusqu’à nouvel ordre, la fermeture du stand de tir situé rue Saint-Exupéry à Avranches, dans la Manche. L’arrêté, daté du 14 mai 2021, en précise les raisons : « L’équipement connaît une fréquentation plus intensive conduisant à des nuisances sonores importantes qui ont fait l’objet de signalements successifs auprès de l’autorité municipale. »

 

« Nous sommes surpris d’avoir été mis devant le fait accompli »

Un article indique qu’une expertise menée par les services municipaux, en collaboration avec les utilisateurs de l’équipement et la sous-préfecture, déterminera les nouvelles prescriptions de fréquentation et d’ouverture afin de garantir un haut niveau de sécurité.

Le stand de tir est majoritairement utilisé par les membres du club Saint-Michel tir sportif. Il accueille également les personnels des forces de l’ordre dans le cadre des entraînements liés à la pratique professionnelle. Hervé Dupichaud, président du club Saint-Michel, exprime son étonnement : « Nous entretenons des relations de bon voisinage et nous sommes surpris d’avoir été mis devant le fait accompli sans concertation plusieurs jours après la date de l’arrêté. »

 

Source Ouest France